Appellation communale récoltée sur les parties délimitées de 17 villages dont le village de Chablis. Cette appellation couvre 3 367,28 hectares, ce qui en fait l’appellation d’origine contrôlée la plus étendue de Bourgogne. Notre Chablis est issu des terroirs marneux de Courgis au sud de Chablis.
Le vignoble de Chablis est totalement séparé du reste de la Bourgogne. Ces caractéristiques sont tout à fait distinctives. Les terrains vont d’une couleur blanche à des nuances gris clair, et sont issus des marnes et calcaires marneux du Jurassique Supérieur.
100% Chardonnay
COULEUR : Or pâle, aux reflets verts.
NEZ : Frais, vif et minéral, le nez s'ouvre sur des arômes de fruits à chair blanche, d'agrumes, de fleurs blanches, de beurre et d'épices.
PALAIS : Le vin est d'une parfaite finesse, avec une personnalité unique et facilement reconnaissable.
Vinification en cuve inox thermo-régulée.
Idéal avec de la terrine de poissons, de la volaille, du poisson, les plats et mets exotiques (sushis, cuisine indienne) et les fromages de chèvre.
10 à 12°C
En général on préfère boire les vins de Chablis assez jeunes afin d’apprécier au mieux leur fraîcheur si distinctive, mais il peut se conserver trois ou quatre années environ.