100% Pinot Noir.
Robe : Rouge foncée, brillante.
Nez : Le bouquet est dominé par des arômes de fruits rouges et noirs, toastés.
Palais : Un vin plein de fruit et de gourmandise, la belle structure en bouche est portée par des tanins souples et fondus.
À découvrir en compagnie d'une assiette de charcuterie, d'une terrine paysanne, d'une viande rouge et une volaille, sans oublier un beau plateau de fromages.
Servir idéalement à une température située entre 14 et 15 degrés.
La Maison Antonin Rodet est producteur et distributeur exclusif des vins du Domaine de Château de Mercey. Le domaine viticole représente aujourd'hui 41 hectares et entoure principalement le château, construit au XVIème siècle à la limite sud de la Côte de Beaune.
L'appellation Santenay est une appellation communale de la Côte-de-Beaune. Elle comporte 11 climats classés en 1er Cru.
Elle produit essentiellement des vins rouges avec 282 Ha (dont 111 Ha en 1er Cru) et 47 ha en vins blancs (dont 12.50 Ha en 1er Cru).
Les raisins ont été récoltés à la main et totalement égrappés pour éviter toute sorte d'amertume et des arômes végétaux indésirables.
La macération a duré environ 3 semaines afin d'obtenir des vins avec une couleur profonde, des arômes complexes et par conséquent un bon potentiel de vieillissement.
Vinification traditionnelle réalisée en cuves béton thermorégulées - ce qui permet notamment de maîtriser les températures de fermentation grâce à la grande inertie du béton - avec pigeages et remontages quotidiens. Alterner ces deux méthodes est un bon moyen d'obtenir des vins équilibrés, car les tanins ne sont pas trop extraits.
Ensuite, le vin a été élevé pendant 8 mois en fûts de chêne dont 20% de fûts neufs.