Robe: rubis tuilée.
Nez: fraise confiturée, prune sous-bois.
Bouche: Attaque ronde et souple, des tanins fondus, note muscadée.
Viandes blanches et rouges (canard, agneau, veau, boeuf...), fromage à pâte molle...
Les raisins sont récoltés à la main, puis soigneusement triés à la cave. Les raisins sont égrappés à 100 % mais non foulés avant encuvage. La macération dure 3 semaines environ avec des pigeages plus ou moins fréquents.
Le vin est élevé 14 mois en fût avec une proportion de fûts neufs assez faible (< à 20 %).
Suite à un hiver 2006-2007 particulièrement doux, la vigne lors du débourrement et de la floraison (à partir de mi-mai), connaît une exceptionnelle précocité jamais vue depuis 25 ans. A ce moment, la végétation compte trois semaines d’avance, par rapport à 2006. L’été « automnal », particulièrement frais et pluvieux entraîne un certain retard de maturation (véraison et maturité évoluent lentement). Les conditions climatiques défavorables pendant la phase de maturation et particulièrement sur le Pinot Noir ont exigé une très grande précision de travail et d’intervention sur la vigne, pour éviter tout développement totalement incontrôlé du botrytis.
Grâce à la précocité initiée au printemps et malgré des conditions estivales non favorables, les vendanges commencent le 30 Août 2007 par les raisins de Pinot Noir de la Côte chalonnaise suivi de la Côte de Beaune, puis suivent, vers le 5, 6 septembre, les raisins de Pinot Noir de la Côte de Nuits : la maturité phénolique est globalement atteinte (peau et pépins), l’état sanitaire, très hétérogène d’une parcelle à une autre, exige un tri très précis et très sévère à la vigne et sur la table de tri.