Appellation régionale récoltée dans l’ensemble du territoire viticole de la Bourgogne. L’appellation compte 1854,93 hectares.
Le sol bourguignon est de type argilo-calcaire, mais sa nature varie énormément de village en village. Cela rend plus important que jamais le rôle de sélection que joue l’œnologue au moment du choix des raisins.
100% Pinot Noir
Vinification en cuve inox suivi d’un élevage en fûts de chêne pendant 6 mois.
COULEUR : Rouge cerise brillant.
NEZ : Arômes puissants de cerise et de fruits à l’alcool. On distingue également des notes de citron vert et de menthe.
PALAIS : Un vin rond et fruité sur un fond délicatement boisé. Bonne longueur, souple et harmonieux.
A déguster avec des viandes rouges, grillées ou rôties, du veau, une tourte à la viande, un pot-au-feu, un boeuf bourguignon et les fromages comme le Brillat-Savarin.
15°C
Entre 5 et 10 ans