• Français
  • English

Situé prés d’Avignon, au coeur de la Vallée du Rhône, Bonpas veille, du haut de ses fortifications depuis 1318, sur le «Bon Passage» entre Rome et Avignon. Premier édifice des Côtes-du Rhône Sud, il ouvre ses portes vers la découverte des terroirs des Crus du Rhône. Elégants et raffinés, ils reflètent au mieux les terroirs et les cépages de cette région emblématique et révèlent à la dégustation tout leur fruité et leur puissance.






COSTIÈRES-DE-NÎMES
Hauts de Bonpas
pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2016  

Origines de la cuvée


Situé près d’Avignon, au cœur de la Vallée du Rhône, Bonpas veille, du haut de ses fortifications depuis 1318, sur le « Bon Passage » de la Durance. Premier édifice des Côtes-du-Rhône Sud, il ouvre ses portes sur la découverte des terroirs des Crus du Rhône. Elégants et raffinés, nos vins reflètent au mieux les terroirs et les cépages de cette région emblématique et révèlent à la dégustation tout leur fruité et leur puissance.

Localisation

Les raisins proviennent du plateau des Costières entre Nîmes et la Camargue.

Cépages

Grenache, Syrah et Carignan.

Vinification et élevage

La récolte est entièrement égrappée. Les méthodes d’extraction sont douces et les apports d’oxygène sont minimisés. Tout au long de la vinification les températures maintenues à 25°C permettent une infusion douce des tanins et un respect des arômes.

Notes de dégustation

Les saveurs de petits fruits rouges et de réglisse confère à cette cuvée un caractère friand et gourmand. Les tanins fins soutenus par une belle fraîcheur accentuent le côté croquant et la persistance aromatique.

Suggestions culinaires

Ce vin accompagnera parfaitement les viandes en sauce telles que la daube ou le coq au vin. Il s'accordera également parfaitement avec les fromages à pâte persillée. La température idéale de service: 15°C.