• Français
  • English

Situé prés d’Avignon, au coeur de la Vallée du Rhône, Bonpas veille, du haut de ses fortifications depuis 1318, sur le «Bon Passage» entre Rome et Avignon. Premier édifice des Côtes-du Rhône Sud, il ouvre ses portes vers la découverte des terroirs des Crus du Rhône. Elégants et raffinés, ils reflètent au mieux les terroirs et les cépages de cette région emblématique et révèlent à la dégustation tout leur fruité et leur puissance.






CÔTES-DU-RHÔNE BIO
Jardin de Bonpas

Origines de la cuvée


Situé près d’Avignon, au cœur de la Vallée du Rhône, Bonpas veille, du haut de ses fortifications depuis 1318, sur le « Bon Passage » de la Durance. Premier édifice des Côtes-du-Rhône Sud, il ouvre ses portes sur la découverte des terroirs Crus du Rhône. Elégants et raffinés, nos vins reflètent au mieux les terroirs et les cépages de cette région emblématique et révèlent à la dégustation tout leur fruité et leur puissance.

Localisation

Situé dans la zone Sud-Est de la Vallée du Rhône, le sol est composé de terrasses de galets roulés sur des grès et des marnes datant du Pliocène.

Cépages

Grenache, Syrah et Carignan.

Vinification et élevage

Une fois les raisins rentrés en cuve, ils sont vinifiés selon la méthode traditionnelle de la Vallée du Rhône avec des macérations de trois semaines. Une partie de la cuvée est ensuite élevée en cuve et une autre partie en fûts de chêne français pendant six mois. 

Notes de dégustation

Quelle fraîcheur en attaque ! Soutenue par une belle acidité et de subtils arômes de fruits rouges frais qui n'ont d'égal que la finesse des tanins. La finale est relevé par des notes toastées et de fruits noirs.

Suggestions culinaires

Ce vin subtil et délicat est à servir à une température de 16°C. Il sera idéal sur une daube à la provençale ou un rôti de veau aux olives.