Premier édifice des Côtes-du- Rhône Sud, il ouvre ses portes sur la découverte des terroirs à galets roulés.
Sélection de parcelles des Côtes-du-Rhône méridionales.
Grenache, Syrah, Mourvèdre et Carignan.
Nous réalisons une cofermentation des différents cépages. La fermentation laisse place à la méthode rhodanienne traditionnelle consistant à immerger les chapeaux en fin de fermentation. Cette extraction finale à 28°C est comparable à une infusion. Tout en respectant les arômes de fruits rouges compotés, elle permet l’obtention à la fois de tanins veloutés et de rondeur. Elle assure également une belle longueur en bouche.
Une robe rubis aux reflets violets. Un vin généreux où le velouté des tanins s’accorde à merveille avec les saveurs de fraise des bois et d’épices. Une finale persistante sur des arômes de fruits mûrs.
La température de service idéale est de 18°C. À déguster avec des viandes grillées ou sur des fromages frais type fromage de chèvre.