• Français
  • English

Le nom Rodet rime avec Mercurey, en Côte Chalonnaise, depuis la fondation de la Maison en 1875, par Antoine, connu sous le nom d’Antonin. Le Clos Rodet, belle demeure bourgeoise du 17ème siècle, abrite d’ailleurs toujours au centre du village, le caveau, l’histoire et les valeurs de cette famille de visionnaires.

Des décennies durant, la Maison s’est développée en incarnant l’un des vignobles les plus anciens de Bourgogne aux quatre coins du monde pour devenir une référence internationale et la signature reconnue des vins du Sud de la Bourgogne.

CHÂTEAU DE RULLY
RULLY PREMIER CRU
MOLESME

Château de Rully
pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2013   2016   2017   2018   2020  

Cépage

100% Chardonnay.

Accords mets et vins

Excellent sur un plateau de viandes froides, les poissons fins, les fruits de mers, les entrées chaudes ou bien les viandes blanches en sauce. Préférez les fromages secs, comme certains chèvres.

Température de service

Servir entre 12°c et 14°C.

Potentiel de garde

5 à 7 ans

Histoire

Antonin Rodet exploite le domaine de cette ancienne place forte du 12ème siècle, emblème de Rully et propriété de la même famille depuis son origine.

Un vignoble de 12 hectares aujourd'hui dont le tiers en 1ers crus, 80% de vins blancs.

L'appellation communale Rully, comporte 23 climats classés en 1er Cru (30% du parcellaire) : 224 Ha pour les blancs (dont 59 en 1ers Cru) et 133 Ha pour les rouges (37 Ha en 1er Cru).