• Français
  • English

Le nom Rodet rime avec Mercurey, en Côte Chalonnaise, depuis la fondation de la Maison en 1875, par Antoine, connu sous le nom d’Antonin. Le Clos Rodet, belle demeure bourgeoise du 17ème siècle, abrite d’ailleurs toujours au centre du village, le caveau, l’histoire et les valeurs de cette famille de visionnaires. Des décennies durant, la Maison s’est développée en incarnant l’un des vignobles les plus anciens de Bourgogne aux quatre coins du monde pour devenir une référence internationale et la signature reconnue des vins du Sud de la Bourgogne. La qualité des Pinot Noir et Chardonnay Antonin Rodet a toujours été reconnue avec même une consécration par un prix lors de l’Exposition Universelle de 1900. Nobles de caractère et menés à leur plein épanouissement par un élevage traditionnel, les vins Antonin Rodet reflètent leur origine avec pureté et élégance.

DOMAINE DE LA BRESSANDE
RULLY SAINT-JACQUES

Domaine de la Bressande
pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2016   2019  

Histoire

L'appellation Rully est une appellation communale comportant 23 climats classés en 1ers crus (soit 30% du parcellaire). 224 Ha sont dédiés aux vins blancs (avec 59 Ha pour les 1ers crus) et 133 Ha sont en rouges (37 Ha en 1ers crus).


Le Domaine de la Bressande s'étend désormais sur plus de 33 hectares sur les villages de Mercurey et de Rully dont 21 en appellation Rully village et Rully Premier Cru.

La parcelle "Saint-Jacques" couvre 1.58 hectares en appellation Rully village et l'origine de son nom viendrait d'un ancien lieu de passage des pèlerins se rendant à Compostelle.

Cépage

100% Chardonnay.