• Français
  • English

L’histoire de Labouré-Roi est intimement liée à celle de Nuits-Saint-Georges, au cœur de l’emblématique Côte de Nuits. Fondée en 1832, la Maison figure aujourd’hui parmi les grands noms de la Bourgogne.

Cet ancrage historique au cœur de l’un des vignobles les plus morcelés et les plus exigeants du monde a façonné une philosophie tournée vers l’excellence et la découverte. Depuis près de 200 ans, les vins Labouré-Roi permettent en effet aux amateurs du monde entier d’accéder au prestige des appellations de cette région mythique et emblématique.

BEAUNE PREMIER CRU
LES GRÈVES

pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2013  

ORIGINE

L’appellation est scindée en deux parties, Nord et Sud, séparée par une cassure qui suit la route qui monte de Beaune vers Bouze-Lès-Beaune. En vieux Français « Grèves » désigne un terrain sablonneux favorable à la culture de la vigne. « Les Grèves » est assurément l’un des Premiers Crus les plus connus à Beaune (représentant 30 ha). Vu d’en haut, il forme un bloc carré, exposé plein Est, et occupe toute la longueur du coteau sur une pente douce.

CÉPAGE

100% Pinot Noir

ACCORDS METS ET VINS

À déguster sur une belle viande cuisinée, telle une côte de boeuf grillée ou un gibier à poils, rôti ou braisé ou sur un plateau de fromages au caractère affirmé !

SERVICE

Servir idéalement à une température située entre 16 et 17°C.

POTENTIEL DE GARDE

Un grand Bourgogne qui se conservera aisément une dizaine d'années en cave dans de bonnes conditions.