• Français
  • English

L’histoire de Labouré-Roi est intimement liée à celle de Nuits-Saint-Georges, au cœur de l’emblématique Côte de Nuits. Fondée en 1832, la Maison figure aujourd’hui parmi les grands noms de la Bourgogne.

Cet ancrage historique au cœur de l’un des vignobles les plus morcelés et les plus exigeants du monde a façonné une philosophie tournée vers l’excellence et la découverte. Depuis près de 200 ans, les vins Labouré-Roi permettent en effet aux amateurs du monde entier d’accéder au prestige des appellations de cette région mythique et emblématique.

MOREY-SAINT-DENIS
pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2014   2019  

ORIGINE

Il y a 150 ha de vignes à Morey-Saint-Denis avec une grosse majorité de rouges. Le vignoble est coincé entre Gevrey Chambertin et le Clos de Vougeot. Ce village possède un vignoble remarquable avec quatre grands crus (Clos Saint Denis, Clos de la Roche, Clos des Lambrays, Clos de Tart) et une vingtaine de Premiers Crus.

- Sols calcaires et argilo-calcaires du jurassique moyen.
- Orientation Est et Sud-Est.
- Altitude: entre 220 et 270m.

CÉPAGE

Le Pinot Noir est le cépage des Morey-Saint-Denis.

- Densité: 10 000 pieds/hectare.
- Taille: Guyot.
- Vendange manuelle.
- Rendement: 40 hl/hectare.

PARTICULARITÉS ET ATOUTS

Les vins de Morey-Saint-Denis possèdent à la fois le moelleux et la finesse de ceux de Chambolle Musigny, et une certaine puissance ainsi que la charpente des Gevrey Chambertin, communes limitrophes.

ACCORDS METS ET VINS

Il sera le compagnon de belles viandes saignantes, gibier, lapin à la moutarde, du pigeon, une pintade, voire un poisson à la chair ferme et fromage de caractère tel que l’Edam.

SERVICE

Servir idéalement à la température de 15°C.

POTENTIEL DE GARDE

Ce vin présente un beau potentiel de garde dans de bonnes conditions de conservation, jusqu'à 10 années en cave.